NOTRE SUPER SEVEN 1600
Notre Caterham Super Seven 1600 est le dernier modèle sorti d’usine de Dartford, Grand-Bretagne.
Nous avons choisi un coloris rouge bordeaux afin d’habiller la carrosserie aluminium pourvue d’ailes longues fidèles au premier modèle.
Le châssis tubulaire est de type SV, il vous fournira une meilleure position de conduite grâce à un gain de place dans l’habitacle entièrement revêtu de cuir.
Sous le capot, le moteur Ford Sigma 1.6L développe une puissance de 135Cv avec un couple de 165Nm le tout accompagné d’une boite de vitesse manuelle à 5 rapports.
Notre Caterham est une conduite à gauche dotée des équipements suivants :
- Volant bois
- Sièges cuirs
- Portes amovibles
- Toit et demi toit
- Chauffage
- Prise allume cigare
NOTRE SEVEN 275 S
Notre Caterham Seven 275S se démarque de la Super Seven 1600 par un look résolument sportif.
Pour ce modèle, nous avons opté pour un coloris noir profond afin d’habiller la carrosserie aluminium soutenue par des jantes en aluminium de 15 pouces.
Le châssis tubulaire est de type SV, il vous fournira une meilleure position de conduite grâce à un gain de place dans l’habitacle entièrement revêtu de cuir.
Sous le capot, le moteur Ford Sigma 1.6L développe une puissance de 135Cv avec un couple de 165Nm le tout accompagné d’une boite de vitesse manuelle à 5 rapports.
Notre Caterham est une conduite à gauche dotée des équipements suivants :
- Volant sport Momo
- Sièges cuirs
- Portes amovibles
- Toit et demi toit
- Chauffage
- Prise allume cigare
LA MARQUE CATERHAM
L’histoire de ce constructeur Britannique est étroitement liée à celle de la marque LOTUS.
A ces débuts Caterham Cars Services est uniquement distributeur des véhicules construits par Lotus. Lorsque celui-ci crée la Seven en 1957, Caterham l’ajoute immédiatement à son catalogue.
La première série repose sur un concept de voiture de sport assez élémentaire reposant sur un châssis tubulaire, une carrosserie en aluminium et un moteur à la mécanique basique.
Colin CHAPMAN, créateur du modèle et de la marque Lotus Cars, avait une idée précise de la sportivité « Le poids est l’ennemi de la performance ».
Ce cabriolet deux places dépourvu de portières tire ses performances de l’alliance entre la légèreté et la simplicité.
L’apparition de la Seven au générique de la série télévisée Le Prisonnier, en 1960, lui offrira la visibilité nécessaire pour la transformer en icône populaire.
Le succès grandissant, Caterham devient le distributeur le plus important du modèle et obtient même l’exclusivité pour toute la Grande-Bretagne.
Fort de cette collaboration Lotus décide de confier l’assemblage à la firme de Graham NEARN.
Lorsqu’en 1972 la production du modèle est arrêtée, après avoir vendu environ 2500 unités, Caterham établit rapidement une proposition de rachat du nom Seven.
Les évolutions réalisées depuis nous permettent aujourd’hui de vous proposer une expérience sans pareil à bord de nos Caterham.